Pour la première fois au Grand-Duché, le concours « Inspiretail catégorie commerce est lancé, en collaboration avec deux centres commerciaux partenaires : Cloche d'Or Shopping Center et Kirchberg Shopping Center
Créé pour récompenser des idées novatrices, capables de faire évoluer l’univers du retail, « Inspiretail » est un concours accessible à toutes marques et entreprises, qui souhaitent réinventer le commerce de demain, tout en s’inscrivant dans la lignée des valeurs qui constituent le socle de Nhood : people, planet, profit.
Les marques qui souhaitent concourir doivent ainsi pouvoir s'inscrire dans l'une de ces distinctions ci-dessous :
- PEOPLE : Une distinction destinée aux marques qui se distinguent pour leurs actions en faveur de l’inclusion sociale, de l’innovation sociale, de l’égalité et de la diversité, de l’engagement responsable. Des marques portées par de jeunes créateurs, qui s’inscrivent dans une dynamique de collaboration, de co-création, ou encore de commerce local.
- PLANET : Une distinction destinée aux marques qui se distinguent pour leurs actions en faveur du développement durable, de la consommation responsable, de l’économie circulaire, des circuits courts, des produits éthiques, de la mode durable et de l’upcycling.
-
PROFIT : Une distinction destinée aux marques qui se distinguent pour leurs actions en faveur de la rentabilité durable, de la performance environnementale, de la durabilité financière, de l’équité économique, de la productivité responsable, des innovations technologiques, ou encore du triple résultat : économique, social et environnemental.
👉 Les candidatures se font jusqu'au 10 mars 2024, directement via le site web dédié : Inspiretail-awards !
Concernant les prix : 4 récompenses, 4 chances pour les marques lauréates de remporter :
- Prix Gold : Un espace physique dans un centre partenaire pour une durée de 3 à 6 mois.
- Prix Silver : Un espace physique dans un centre partenaire pour une durée d’1 à 3 mois.
- Prix Bronze : Un espace physique dans un centre partenaire pour une durée de 15 jours à 1 mois.
- Prix Public : La promotion de la marque à travers le réseau de communication Nhood et ceux des centres partenaires.
Pour départager les marques en compétition, un jury constitué d’experts du retail, de l’immobilier et de la communication a été convié : Aurélien Dobbels (Cofounder & Partner de Many Many), Karine Blanc (Leader Decathlon Luxembourg) Laura Peltier (Senior Client Manager Maison Moderne), Aleksandra Nagornaja Savary (Business Owner Bubblies, Hôtel & Restaurant Le Châtelet, Kindyroo), Daniel Lorenzo Rodríguez (International Specialty Leasing Director – Nhood) et Marie-Aude Hosten (Leasing & Specialty Leasing Manager – Nhood Luxembourg).