Emplacement

Quartier Cloche d’Or, Luxembourg

Ouverture

2019

Logo Cloche d'Or

Le Shopping Center Cloche d’Or accompagne le développement du nouveau quartier, fruit d’un processus de planification urbaine et d’extension de la capitale vers le sud, en collaboration avec les pouvoirs publics.

Pensé pour répondre aux attentes de 45 000 habitants d’ici 2030 qui vivront, travailleront, étudieront dans le quartier, Cloche d’Or est le premier projet mixte développé en partenariat, sur une surface de 75 000m², surplombée de 250 logements de standing. Fidèle à l’ambition de créer un lieu de rencontres et promoteur du mieux-vivre, le Shopping Center a entrepris dès sa construction une démarche à impact positif, récompensée dès 2019 par la certification internationale BREEAM Excellent.

Principales enseignes

K-Way, Zara Home, Jacadi, Kusmi Tea, Cos, Arket, Oysho, Bexley, Hugo Boss, Bellota-Bellota, Big Fernand, Ernster, Sushi Shop, Hifi International, etc.

Actions engagées, labels et certifications

  • 100% des déchets triés, 90% des déchets recyclés : Label SDK.
  • Faible consommation d’énergie et récupération de l’énergie produite : Certification Breeam Excellent et Label DGNB Platinium.
  • Award du Meilleur Shopping Center en 2021 prix BLSC (“Belgian Luxembourg Council for Retail and Shopping Centres”).
Leader de Site

Raphaël Bouchet

Chiffres clés